frigo américain AMANA
Véronique
2003-06-27 11:01:22 UTC
cela fait plusieurs mois que mon frigo/gongélo marche quelques jours
puis s'arrete. J'ai finalement appeler le dépanneur qui apres une heure
m'a dit que les thermostats étaient foutus. je lui ai fait confiance et
j'ai commandé deux nouveaux thermostats (150 euros les deux) que j'ai
posés hier. mon congélo a produit du froid pendant quelques minutes. Je
sui donc partie contente de moi mais quelques heures après il faisait
aussi chaud dans le frigo que dehors. le compresseur est (très) chaud,
le ventilateur exterieur fonctionne,mais il n'y a plus de froid. je n'y
comprend rien. Qu'est-ce que je dois faire?

Merci beaucoup de votre aide
--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.misc.depannage
Pour répondre en privé, enlevez nn+o8spp-a1mm
Pascal
2003-06-27 13:57:23 UTC
Il y a une horloge de dégivrage sur les frigos américain contrairement au
frigos statiques (qui dégivrent quand le thermostat coupe le compresseur).
Cette horloge coupe le compresseur toutes les 6 ou 8 heures, c'est selon, et
alimente une résistance chauffante sur l'évaporateur et le dégivre.
Cette horloge est peut-être déffectueuse.
Mais il y a aussi les thermostats sur l'évaporateur qui réenclenchent le
compresseur à une t° donnée.
une autre solution: il y a un ventilo qui fait circuler l'air dans le frigo.
Car il n'y a pas d'évaporateur dans le frigo, mais une dérivation de l'air
refroidi dans le congélo vers le frigo: peut être obstruée. Ou le
ventilateur HS.
Il reste la fuite de gaz, mais très rare sur les Amana, frigos très fiables
et excellents
Pascal

Database (slave) 0.003649 s
44.2734 kB
Benchmark Min Max Average Total
SELECT `lang` FROM `newsgroup` WHERE `newsgroup_url` = 'fr.misc.depannage' (4)
0.000150 s
0.000576 s
0.000348 s
0.001391 s
2.2344 kB
2.3672 kB
2.2676 kB
9.0703 kB
SELECT `code`, `name` FROM `lang` WHERE `code` = 'fr' (3)
0.000116 s
0.000174 s
0.000139 s
0.000418 s
2.4141 kB
2.4141 kB
2.4141 kB
7.2422 kB
SELECT * FROM `lang` WHERE `code` = 'fr' (1)
0.000194 s
0.000194 s
0.000194 s
0.000194 s
12.5234 kB
12.5234 kB
12.5234 kB
12.5234 kB
SELECT * FROM `thread` WHERE `hash` = '4rtfEqgT' (1)
0.000448 s
0.000448 s
0.000448 s
0.000448 s
4.2500 kB
4.2500 kB
4.2500 kB
4.2500 kB
SELECT * FROM `newsgroup` WHERE `newsgroup_id` = '8588' (1)
0.000406 s
0.000406 s
0.000406 s
0.000406 s
5.8047 kB
5.8047 kB
5.8047 kB
5.8047 kB
SELECT * FROM `temp_simthread` WHERE `hash` = '4rtfEqgT' (1)
0.000461 s
0.000461 s
0.000461 s
0.000461 s
2.6953 kB
2.6953 kB
2.6953 kB
2.6953 kB
SELECT text_res, img_res, manual FROM porndetect WHERE hash = '4rtfEqgT' AND page = 1 (1)
0.000331 s
0.000331 s
0.000331 s
0.000331 s
2.6875 kB
2.6875 kB
2.6875 kB
2.6875 kB
Kohana 0.010335 s
42.2734 kB
Benchmark Min Max Average Total
find_file (61)
0.000011 s
0.000437 s
0.000169 s
0.010335 s
0.5234 kB
2.1563 kB
0.6930 kB
42.2734 kB
Requests 0.071067 s
425.5313 kB
Benchmark Min Max Average Total
"4rtfEqgT/frigo-americain-amana" (1)
0.073078 s
0.073078 s
0.073078 s
0.073078 s
453.5469 kB
453.5469 kB
453.5469 kB
453.5469 kB
Thread controller 0.001798 s
27.7109 kB
Benchmark Min Max Average Total
Init (1)
0.001798 s
0.001798 s
0.001798 s
0.001798 s
27.7109 kB
27.7109 kB
27.7109 kB
27.7109 kB
Thread parsing 0.049617 s
58.0234 kB
Benchmark Min Max Average Total
Other (2)
0.000659 s
0.016149 s
0.008404 s
0.016808 s
6.0703 kB
6.9063 kB
6.4883 kB
12.9766 kB
PHP Post Parsing (1)
0.003010 s
0.003010 s
0.003010 s
0.003010 s
37.3906 kB
37.3906 kB
37.3906 kB
37.3906 kB
C++ Post Parsing (1)
0.029678 s
0.029678 s
0.029678 s
0.029678 s
4.1172 kB
4.1172 kB
4.1172 kB
4.1172 kB
Three (1)
0.000121 s
0.000121 s
0.000121 s
0.000121 s
3.5391 kB
3.5391 kB
3.5391 kB
3.5391 kB
Load & uncompress 0.016061 s
4.1250 kB
Benchmark Min Max Average Total
load_thread (1)
0.016061 s
0.016061 s
0.016061 s
0.016061 s
4.1250 kB
4.1250 kB
4.1250 kB
4.1250 kB
Application Execution (507) 0.020666 s 33.418700 s 0.197947 s 0.099313 s
749.6172 kB 4,534.3750 kB 1,358.3368 kB 1,077.5547 kB