frigo américain AMANA
Véronique
2003-06-27 11:01:22 UTC
cela fait plusieurs mois que mon frigo/gongélo marche quelques jours
puis s'arrete. J'ai finalement appeler le dépanneur qui apres une heure
m'a dit que les thermostats étaient foutus. je lui ai fait confiance et
j'ai commandé deux nouveaux thermostats (150 euros les deux) que j'ai
posés hier. mon congélo a produit du froid pendant quelques minutes. Je
sui donc partie contente de moi mais quelques heures après il faisait
aussi chaud dans le frigo que dehors. le compresseur est (très) chaud,
le ventilateur exterieur fonctionne,mais il n'y a plus de froid. je n'y
comprend rien. Qu'est-ce que je dois faire?

Merci beaucoup de votre aide
--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.misc.depannage
Pour répondre en privé, enlevez nn+o8spp-a1mm
Pascal
2003-06-27 13:57:23 UTC
Il y a une horloge de dégivrage sur les frigos américain contrairement au
frigos statiques (qui dégivrent quand le thermostat coupe le compresseur).
Cette horloge coupe le compresseur toutes les 6 ou 8 heures, c'est selon, et
alimente une résistance chauffante sur l'évaporateur et le dégivre.
Cette horloge est peut-être déffectueuse.
Mais il y a aussi les thermostats sur l'évaporateur qui réenclenchent le
compresseur à une t° donnée.
une autre solution: il y a un ventilo qui fait circuler l'air dans le frigo.
Car il n'y a pas d'évaporateur dans le frigo, mais une dérivation de l'air
refroidi dans le congélo vers le frigo: peut être obstruée. Ou le
ventilateur HS.
Il reste la fuite de gaz, mais très rare sur les Amana, frigos très fiables
et excellents
Pascal